Cédric Cherdel entame une recherche autour du « sauvage » qui s’ouvre comme un triptyque chorégraphique. À partir d’une recherche au sein de récits fondateurs puisés dans différentes cultures, il souhaite interroger notre relation à la nature.
Ces trois formes artistiques sont autonomes et complémentaires : Safari, pièce plateau pour 5 interprètes, Pratiquer le sauvage, atelier-conférence, Ceci est le début d’une grande forêt, balade chorégraphique. Ces formes peuvent être proposées en lien ou indépendamment les unes des autres.
À travers PRATIQUER LE SAUVAGE, Cédric souhaite, à partir de pratiques existantes dans les différentes cultures à travers le monde, partir à la recherche de nos natures, de nos cris, de notre animal totem et réanimer le sauvage en nous.
PRATIQUER LE SAUVAGE prend la forme d’un objet hybride : une à-peu-près conférence, une mise en mouvement, un cours de chant animalier… où chacun serait inviter à flirter avec ses instincts primaires de façon ludique et empli d’auto dérision.