ceci est le début d’une grande forêt

Une collaboration avec le chorégraphe Cédric Cherdel . 2024-25 .

Ceci est le début d’une grande forêt est un projet chorégraphique autour de la marche et l’activation de ses sens pour découvrir les essences végétales qui entourent notre quotidien.

Ceci est le début d’une grande forêt est un gage pour éveiller nos imaginaires aux espaces passés et aux espaces futurs.

Elle prend la forme d’une balade où le public devient promeneur. Il est invité à se mettre en marche et à se laisser guider à travers les sentiers. Une marche pour mettre en mouvement nos sens, animer notre curiosité et redécouvrir l’environnement et les paysages qui nous entourent.

Une mise en mouvement physique et spatiale pour mettre en valeur les essences d’arbres, de fleurs, de plantes qui s’agitent discrètement, pour écouter les bruissements et crépitements, et pour laisser apparaitre des danses silencieuses et spontanées dans un dialogue avec ce qui nous entoure.

Ceci est le début d’une grande forêt est un gage pour laisser pousser ce qui est sous nos pieds, dans le creux des murs, laisser apparaître des boqueteaux qui deviendront des forêts.