TO COME
The Crown Letter at Fondation Fiminco, Romainville. From October 15th to November 30th
The Crown Letter at Bienalsur. Cultural Center in Cordoba, Argentina. From 30th September to 30th December
The Crown Letter on Trigger magazine #3 – Care, Fotomuseum Antwerpen, from 1st November.
The Crown Letter is an online participatory art project created during the lockdown.
It is a worldwilde open platform for the free expression of women artists, a cartography of the intimate over time and space, offering a meeting place for a community of subjectivities.
The Crown Letter is released every Tuesday since 21st April 2020.
Sur la ligne de crêtes,
On trouve encore de la neige,
Et quelques traces d’ourses.
Chaque jour, les petites mains curieuses tournent les pages de magasines, les déchirent et s’en occupent à faire fondre toutes les heures qui autrefois me paraissent creuses.
Depuis avril 2020, à l’initiative de l’artiste française Natacha Nisic, des femmes artistes du monde entier publient en ligne chaque semaine The Crown Letter, une collection d’œuvres picturales, photographiques, multimédias, littéraires.
Une vingtaine d’artistes se retrouvent chaque semaine pour exprimer dans une exposition virtuelle ce que les temps actuels leur inspirent. Au silence, à l’hébétude, à l’invisibilisation accrue des femmes dans le monde de l’art, elles opposent des élans de vie, des réflexions, des désirs, des humeurs, des œuvres dans tous les registres.
À mesure que les semaines passent, la médiathèque s’enrichit d’une vingtaine d’œuvres.
Chaque mois, on peut retrouver une sélection sur Slash. Le site The Crown Project est conçu de manière à découvrir la collection semaine après semaine ou en entrant sur la page de chaque artiste contributrice.